Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Bientôt la phase opérationnelle de l’Alliance Solaire Internationale

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Societe Civile Media
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables
Lomé, le 27 juin 2018. Hôtel 02 Février. Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Cette nouvelle politique sera réalisée en trois phases et devra s’étendre sur 12 ans. Elle coûtera 1.000 milliards de Francs CFA (1,5 milliard d’euros), dont 50% seront issus de fonds d’investissements privés. Ségolène Royal, envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l’Alliance solaire internationale, a aussi assisté à ce lancement officiel, tout comme le PM Klassou. Le ministre Ably-Bidamon de l`Energie et des Mines.
Comment



Cinq mois après le sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), rencontre à laquelle le Togo a participé, les Chefs d’Etat des pays-pilotes de cette convention pensent à sa mise en oeuvre. C’est ainsi que leurs représentants se sont réunis à Lomé en fin de semaine dernière pour discuter de l’accélération du processus.

Au cours de cette assise, il a été question d’accentuer le processus de réalisation des projets et programmes en rapport avec l’Alliance Solaire Internationale (ASI) et de relever les défis liés au financement des projets d’électrification des pays. Les techniques de mobilisation des ressources financières ont été au cœur des discussions afin que les populations aient accès à une énergie de qualité et à moindre coût.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires