Les cours du pétrole étaient orientés en légère hausse, mercredi en Asie, en dépit d'un rapport pointant une hausse surprise des réserves américaines de brut aux Etats-Unis.
Vers 03H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de 5 cents à 68,58 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, gagnait trois cents à 75,98 dollars.
L'organisation professionnelle American Petroleum Institute (API) a estimé dans un rapport que les réserves américaines d'or noir avaient légèrement augmenté de 38.000 barils au cours de la semaine dernière, et ce après un recul de 5,17 millions de barils la semaine précédente.
Toute hausse des réserves américaines est généralement interprétée comme le signe d'une moindre demande en pétrole au sein de la première économie mondiale.
Les analystes attendent désormais de confronter ces estimations aux chiffres officiels du gouvernement américain qui seront publiés mercredi.
"Les prix avaient reculé après la publication du rapport de l'API alors que les marchés avaient anticipé une baisse, mais les optimistes tablent sur l'impact des sanctions contre l'Iran pour faire remonter les prix", a déclaré Stephen Innes, analyste chez OANDA.