Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : des consommateurs fustigent la hausse à la pompe

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  AFRICA RDV
Mécontentement
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.
Comment



Ambiance morose, ce 28 août 2018, au niveau de certaines stations d’essence à Lomé. Et pour cause, le gouvernement togolais vient de procéder à une augmentation du prix des produits pétrolier à la pompe. La ligue des consommateurs du Togo (LCT) fustige une décision qualifiée d’unilatérale.

L’exécutif togolais a décidé d’appliquer une augmentation entre 45 et 50 Francs CFA sur les produits pétroliers à la pompe. La situation sème la désolation chez les consommateurs.

Suite à cette augmentation du prix, on dirait que les automobilistes fuient les stations d’essence. La rédaction d’Africa rendez-vous a fait ce constat en visitant quelques stations d’essence, de la capitale togolaise. « Nous subissons la hausse, il y a des clients qui viennent et qui repartent », a fait savoir Patrick Adjikpo, gérant d’une station d’essence à Bè kpota, dans la banlieue Est de Lomé. « Ce n’est pas l’affluence habituelle que nous avons », a-t-il dit, avec un visage attristé, avant d’ajouter « nous espérons voir un changement dans les prochains jours ».

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT), estime que cette augmentation qualifiée d’unilatérale reflète la politique de non considération qu’affiche à chaque fois le gouvernement lorsqu’il s’agit de fixer les prix des produits pétroliers.

«Je ferai ce que je veux et je ne vous considèrerai pas », a ironisé Emmanuel Sogadji, président de la LCT, faisant allusion au comportement du gouvernement. Il a relevé que depuis 2014, le gouvernement n’a jamais consulté qui que ce soit avant de faire une quelconque augmentation. «C’est une désolation totale », a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires