Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CNSS interpelle les Chefs d’entreprises sur la nécessité de création du Comité de Sécurité et Santé au travail

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  RADIO LOME
Caisse
© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.
Comment



La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a organisé le lundi 27 août 2018 à Lomé, un atelier de sensibilisation sous le thème « Démarche Prévention et Productivité pour un Développement Durable (PPDD) ».

Cet atelier organisé à l’intention des chefs d’entreprises, employeurs et employés vise à interpeller l’ensemble des entreprises sur la nécessité de la prévention des risques professionnels, gage de la promotion de la productivité et du développement durable.

Selon M.TCHILABALO Pilanté , Directeur de l’audit-interne de l’inspection et du contrôle employeur, représentant du Directeur Général de la CNSS, «donner aux salariés de bonnes conditions de travail, c’est contribuer à leur assiduité au travail, à l’amélioration de leurs performances et à la croissance des résultats de l’entreprise».

Il a en outre insisté sur la création du comité de sécurité et santé au travail (CSST) qui est une obligation légale pour chaque entreprise remplissant les conditions requises. Ce dernier a pour mission principales d’identifier les risques professionnels et de contribuer à leur prévention pour préserver la sécurité et la santé des travailleurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires