La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a organisé le lundi 27 août 2018 à Lomé, un atelier de sensibilisation sous le thème « Démarche Prévention et Productivité pour un Développement Durable (PPDD) ».
Cet atelier organisé à l’intention des chefs d’entreprises, employeurs et employés vise à interpeller l’ensemble des entreprises sur la nécessité de la prévention des risques professionnels, gage de la promotion de la productivité et du développement durable.
Selon M.TCHILABALO Pilanté , Directeur de l’audit-interne de l’inspection et du contrôle employeur, représentant du Directeur Général de la CNSS, «donner aux salariés de bonnes conditions de travail, c’est contribuer à leur assiduité au travail, à l’amélioration de leurs performances et à la croissance des résultats de l’entreprise».
Il a en outre insisté sur la création du comité de sécurité et santé au travail (CSST) qui est une obligation légale pour chaque entreprise remplissant les conditions requises. Ce dernier a pour mission principales d’identifier les risques professionnels et de contribuer à leur prévention pour préserver la sécurité et la santé des travailleurs.