Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Comment la diaspora finance-t-elle l’économie togolaise ?

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Togo First
Une
© Autre presse par DR
Une liasse de billets de 10.000 FCFA
Comment


Début juillet, le ministère togolais de la planification du développement, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement, a publié le rapport sur l’Aide Publique au Développement (ADP) en 2017. Un document qui fournit de façon détaillée les statistiques de la situation et de l'évolution de l'aide publique au développement et des transferts de migrants sur l'année 2017. Décryptage en 6 points des transferts de fonds de la diaspora togolaise.

La diaspora a envoyé 483 millions $ à la maison en 2017

Au Togo, le montant total des ressources mobilisées au titre de l'APD et de transferts de fonds des migrants se chiffre à plus de 856 millions $, en 2017. Dans ce total, les transferts rapides d’argent de la diaspora togolaise s’offrent la part du lion en ressortant à environ 483 millions $, soit 56,45%.

Les transferts de fonds, plus importants que l’APD et les IDE

Les transferts de fonds dégagent un solde net positif de 110 millions $ sur les APD, soit près de deux fois la contribution des partenaires bilatéraux à l’aide publique au développement. Pour référence, une base de données récentes de la Cnuced, montre que les IDE nets en direction du Togo ont connu un rebond en 2017, pour se situer à 145 millions $.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment