Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Depuis 2008, le ministère en charge de l’Artisanat a formé plus de 20.000 artisans et financé 11.000 projets

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Republique togolaise
Victoire
© Autre presse par UNIR
Victoire Tomegah-Dogbé (en bleu) et des collaborateurs du ministère du Développement à la Base
Comment




Dans la perspective d’accroître la compétitivité et la contribution à la dynamique économique dans le domaine de l’entreprenariat, le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, à travers ses mécanismes d’appui, s’est investi dans la formation.

Ainsi, selon les données du ministère, près de 20 897 artisans ont été formés en techniques de création de Petite et moyenne entreprise (Pme), et en perfectionnement professionnel, entre 2011 à 2018.

Dans la même période, plus de 11.252 projets d’artisans ont bénéficié de financements tandis que 9936 kits d’outillages ont été fournis aux jeunes artisans. 2.913 artisans ont pour leur part, participé aux différentes foires nationales et internationales.

Toujours selon les chiffres, le secteur emploierait près d’un million de personne et sa contribution au PIB est estimée à 18%. L’artisanat participe à hauteur de 20% à la réduction du déficit de la balance de paiement, constate le ministère en charge.

Pour accroitre sa compétitivité, le ministère du développement à la Base ambitionne de renforcer la professionnalisation du secteur afin de doter le Togo d’entreprises artisanales compétitives reconnues sur le plan national et international. L’objectif à terme est d’accroitre la contribution du secteur au développement économique ainsi qu’à la création d’emploi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires