Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Debout demande l’arrêt des travaux de la CENI

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Togo Top News
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" et annonce de plusieurs actions de mobilisation populaire
Lomé, le 03 avril 2018. Maison de la Santé. Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" et annonce de plusieurs actions de mobilisation populaire.
Comment



Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 août 2018, demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de surseoir à ses travaux.

Selon Togo Debout, la CENI actuelle est peu crédible et non consensuelle et ne saurait garantir des élections justes et transparentes. Le FCTD , souligne le communiqué, demande à la CENI de surseoir à ses travaux pour être considérée comme une institution qui est au service de l’Etat et du peuple et non au service des intérêts partisans.

En outre, le Front Citoyen Togo Debout appelle les Togolais à une mobilisation générale pour dire non à des parodies d’élections. « Toutes les élections qui doivent être organisées, dorénavant dans notre pays doivent être précédées par la mise en œuvre des réformes et en cas d’espèce de la CENI et de tout le processus électoral : révision de la loi électorale, du cadre, du fichier et du découpage électoral », précise le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires