Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres du Cadre national de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CNCAPE) au Togo installés

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Radio Lomé
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de proclamation des résultats du concours organisé par "Djena.info" pour les enfants togolais
Lomé, le 30 juin 2018. Restaurant universitaire de Lomé. Promouvoir les droits des enfants tout en leur permettant de s’exprimer: tel a été l’objectif du concours «Miabé djéna» organisé par le site thématique "Djena.info" en partenariat avec UNICEF-Togo, à l’occasion de la Journée de l’enfant africain 2018. Dans la catégorie de chants, c’est Mlle ZAKARI Farida qui s’en sort gagnante du trophée alors qu`Espoir MONTCHO s’impose dans la catégorie poème. Ce dernier, un enfant en situation de handicap, a reçu l’adhésion du public avec un texte qui appelle au respect des droits des enfants en général et ceux des enfants vivant une situation de handicap en particulier.
Comment





Les membres du Cadre national de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CNCAPE) au Togo ont été installés le mardi 28 août 2018 à Lomé.

C’était au cours d’un atelier organisé par le Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo. La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet dudit ministère, M. Koffi Gani, représentant son Ministre tutelle.

Les vingt cinq (25) membres du Cadre national de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CNCAPE) au Togo ont reçu ce jour, chacun, leur arrêté de nomination et leur kit de mission d’engagement pour la cause des enfants aux Togo. Ces membres sont issus des ministères, des organisations de la société civile, et des partenaires techniques et financiers, intervenant dans les questions de l’enfant au Togo.

Le cadre constitue un mécanisme de réflexion pour ces différents acteurs en vu de fédérer les énergies pour répondre efficacement aux besoins exprimés par les enfants sans distinction, en leur assurant une meilleure protection.

Le Directeur de Wao-afrique, M. Cléophas Mally, membre du CNCAPE, au nom du cadre, a réaffirmé son engagement au gouvernement togolais, pour un travail volontaire pour faire des droits de l’enfant une réalité au Togo.

Le CNCAPE a pour mission d’accompagner le gouvernement dans ses efforts pour l’épanouissement et le renforcement de la protection de l’enfant. Le Directeur de cabinet du Ministère de l’action sociale, M. Koffi Gani, a enfin exhorté les membres au travail bien fait pour palier aux difficultés constatées en matière de la coordination des questions de l’enfant au Togo.

Ces agents ont la lourde charge de prévenir et combattre, la violence, les abus et l’exploitation des enfants aux niveaux national, régional, et préfectoral. Ils auront à adopter leur règlement intérieur, à réviser le plan de travail 2018 pour y inclure les questions de protection de l’enfant en situation d’urgence, élaborer et valider le plan d’action biennale national de mise en œuvre du cadre stratégique pour le renforcement des systèmes nationaux de protection de l’enfant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires