Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTTACWA veut s’attaquer à la chaîne de froid en Afrique de l’Ouest

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Commod Africa
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment



Les pertes agricoles post-récoltes au Nigeria et en Afrique de l'Ouest représentent un montant atteignant € 21 millions, selon le président par intérim de la toute nouvelle Organisation for Technological Advancement of Cold Chain in West Africa (OTACCWA), Augustine Okoruwa. Il s'est engagé à trouver des solutions et, pour commencer, à annoncer la tenue d'un sommet de la chaîne de froid en novembre à Lagos.

L'OTTACWA a vu le jour le 1er juin au Nigeria, auprès de la Corporate Affairs Commission (CAC). Un groupe de pression dotn l'idée est née lors de la dernière réunion de la Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) qui s'est tenue en septembre 2017. Une organisation ouverte à ceux qui investissent dans les chaînes de froid mais aussi à ceux qui en sotn dépendants.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires