Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson rassure de l’arrivée des Facilitateurs à Lomé

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Comment


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) peut continuer sa course effrénée vers des élections sans lendemain. Ce qui est sûr, elle sera stoppée très bientôt dans son élan. Ce n’est qu’une question de temps. C'est ce qu'indique la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, qui demande aux Togolais de patienter encore un peu.


L’absence des Facilitateurs ou de leurs représentants à Lomé ces derniers jours, malgré les préparatifs unilatéraux des élections entrepris par la CENI, est liée à l’agenda de ces chefs d’Etat qui ont aussi des obligations vis-à-vis de leur pays. A en croire la Coordinatrice de la Coalition des 14, il y a des événements de taille qui retiennent ces présidents. Par exemple au Ghana, le président Nana Akufo-Addo se prépare à accueillir la Chancelière allemande, Angela Merkel.

Il ya également, poursuit Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, le sommet Chine-Afrique qui s’ouvre à Pékin en début du mois de septembre et auquel participent les chefs d’Etat africains. Mais pendant qu’ils honorent ces agendas, la situation au Togo inquiète les populations qui se posent des questions. La Coordinatrice de la Coalition des 14 se veut la porte-parole des Facilitateurs et de la CEDEAO, en rassurant les Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires