A huit (08) jours de la prise de la pierre sacrée, la 355ème édition de la fête traditionnelle Epé-Ekpé divise déjà le peuple Guin. Après la sortie médiatique du Gê Fioga Sêdégbé Foli-Bébé XV pour contester l’actuel comité d’organisation des festivités de cette année, une guerre s’est déclenchée entre la princesse Pamela Dédé Tetteviah et le camp du sieur Alléluia Messan Kangni.
En conférence de presse jeudi à Lomé, la princesse de Glidji dit être victime de diffamation et de calomnie par certains qui la soupçonnent d'être à la base de la décision prise par le roi des Guin contre l'actuel comité d'organisation présidé par le sieur Alléluia Messan Kangni, entre-temps démis de ses fonctions par Gê Fioga Sêdégbé Foli-Bébé XV.
« Tout dernièrement, le roi du peuple Guin a fait une conférence de presse pour contester l’actuel comité d’organisation de la fête Epé Epké édition 2018. Depuis, l’on m’accuse, comme quoi, c’est moi qui ai dit au roi de prendre cette décision contre ce comité d’organisation. Alors j’ai voulu répondre à cela. Je ne suis pas roi. Il y a un roi qui est là. Et si toutefois, il y a des problèmes chez lui, il est le premier responsable à réagir et à prendre des décisions. Maintenant l’on m’accuse d’être derrière cette décision prise par le roi. Je ne me laisserai pas faire. Je ne laisserai personne me diffamer. Si quelqu’un le fait, je ne lui apprends rien que nous sommes dans un Etat de droit. Nous irons en justice pour que justice soit faite », a averti la princesse Pamela Dédé Tetteviah. ... suite de l'article sur Autre presse