Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 20 Décembre 2018/Ensemble ou en rang dispersé ? "L’ANC risque d’aller tout droit dans le gouffre ... en persistant à vouloir faire cavalier seul", d’après André Kangni Afanou

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Le Télégramme du Togo
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


Il sera difficile de gérer 14 partis de l’opposition sur les mêmes listes pour aller aux législatives.

Tel est en substance l’avis donné il y a déjà plusieurs jours par le Secrétaire à la communication du parti de Jean-Pierre Fabre, Eric Dupuy.
Ancien directeur exécutif du CACIT, André Kagni Afanou a jugé utile de se prononcer sur cette sortie qui laisse entrevoir une option en dehors de la C14 pour les différentes composantes.

"Est-ce-que vraiment les politiques tirent des leçons du passé ?", c’est la première interrogation formulée par M. Afanou.
Il fait ensuite constater que "les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’ANC risque d’aller tout droit dans le gouffre et sacrifier les efforts/mobilisations de millions de Togolais en persistant à vouloir faire cavalier seul".
Aussi, dit-il imaginer "à quel point ça doit être frustrant pour leurs collègues de la C14 d’entendre de tels positionnements".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires