Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des investisseurs chinois se manifestent pour des projets phares du PND 2018-2022

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Togo identifie de nouveaux partenaires pour son développement
Photo : Zhang Mingfeng s`entretient avec le président togolais
Comment


Le Togo, sous la houlette du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé prendra activement part au Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) qui démarre ce lundi 03 septembre à Beijing, capitale chinoise.

Arrivé samedi en terre chinoise, le n°1 togolais a multiplié les contacts avec des investisseurs qui souhaitent accompagner la réalisation du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Successivement, Faure Gnassingbé a reçu en audience ce dimanche 02 septembre, Mingfeng Zhang et Gang Shao.

Le premier, PDG de Jiangxi Zhongmei Engineering Construction, déjà présent au Togo, souhaite se diversifier dans son domaine d’activités de prédilection : les infrastructures. L’occasion pour l’entreprise active au Kenya, au Ghana, en Ethiopie et d’autres pays africains, de confirmer ses ambitions togolaises. Zhongmei veut donner au coup d’accélérateur au PND à travers la création d’un parc industriel agricole à Akodessewa dans la préfecture de VO. Une installation destinée à accompagner la stratégie de transformation agricole du Togo en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et faire de l’agriculture, un vrai levier de développement. Axe stratégique 2 du Programme d’actions quinquennal du gouvernement adopté début août.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires