Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

3 militaires togolais morts dans un nouvel accident à Bafilo

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Togo breaking news
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment




Un nouveau drame frappe les Forces Armées Togolaises (FAT). Trois militaires togolais ont trouvé la mort vendredi dans un accident de la route. Le drame s’est produit pendant que leur contingent se rendait à Kara.

L'accident s'est produit dans la ville de Bafilo sur la Route nationale N°1. Selon les témoignages, le drame est causé par la collision entre un titan et un véhicule des FAT, à la sortie nord de Bafilo après la station total.

L'accident a eu lieu aux environs de 20 heures au moment où il pleuvait. Trois militaires se trouvaient à bord du véhicule des FAT et sont tous morts.

Ces dernières années, les accidents de véhicules des FAT sont fréquents. En 2017, deux graves accidents avaient été enregistrés entre octobre et décembre avec un bilan global de 3 morts et de plusieurs blessés.


Mais l’accident du 13 septembre 2015 qui a coûté la vie à une dizaine de militaires et fait plusieurs blessés à bord d’un camion de troupes qui roulait en direction du Sud venant de Sokodé détient le bilan le plus macabre.

Au Togo, la route continue de tuer. Selon le bilan du premier semestre de l’année présenté par le ministre en charge de la sécurité, Yark Damehame 2840 cas d’accident ont été enregistrés contre 2622 le premier semestre de l’année dernière. Ces accidents ce premier semestre 2018 ont entrainé 3817 blessés, 286 morts.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires