Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Feuille de route de la CEDEAO/Après un mois de surplace, le PNP et Tchatikpi décèlent des pièges de UNIR et réclament «patience et vigilance» de la part de leurs militants

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
Comment


On peut dire que la position du PNP face à l’application de la feuille de route se résume finalement à la patience et à la vigilance. En réunion hebdomadaire à son siège à Lomé, le parti de Tikpi Atchadam a donné son avis à certains de ses militants qui pensent qu’il faudra reprendre le chemin de la rue pour faire appliquer cette feuille de route.


Répondant aux militants qui ont formulé des questions dans ce sens, le Conseiller du président national du parti, Ouro-Djikpa Tchatikpi a appelé à la patience et à la vigilance de ses militants en y apportant des explications sur le bien-fondé de leur position qui reflète pour certains un profil bas, quant à l’organisation des marches, avant le 31 Juillet et la feuille de route de la CEDEAO et aussi après cette date.


Il ressort de ses explications qu’il soupçonne le parti au pouvoir UNIR (Union pour la République) de n’attendre qu’une occasion et en profiter pour créer des situations pour une non application de cette feuille de route devant laquelle, à son avis, il tombe. « L’application de la feuille de route est un problème pour l’adversaire. S’il trouve un moyen, il va faire en sorte que cette application n’ai lieu. La feuille de route est là. L’adversaire tombe devant la feuille de route. Si vous donnez les moyens à l’adversaire, il va créer des situations et il n’y aurait pas application de la feuille de route », ce sont là ses mots.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires