Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sommet FOCAC : Faure Gnassingbé renforce le partenariat sino-togolais à travers deux nouveaux projets

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Togotopinfos
Le
© Autre presse par DR
Le Togo à la recherche de nouveaux partenaires
Photo : Shao Gang et Faure Gnassingbé dimanche à Beijing
Comment


Depuis samedi dernier le président togolais Faure Gnassingbé séjourne en Chine, plus précisément à Beijing où s’est tenue la VIIe conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) en prélude au sommet Chine –Afrique qui s’ouvre ce lundi. Le président togolais a noué des contacts économiques avec des partenaires chinois. Les bases de deux projets ont été posées.

Faure Gnassingbé a reçu à cet effet deux opérateurs économiques chinois : Zhang Mingfeng, le PDG de la société Zhongmei et Shao Gang, responsable de la compagnie China Tiesiju Civil Engineering Group (CTCE) avec lesquels 2 contrats ont été décrochés. Selon le compte rendu des entrevues, il est question de la création d’un parc industriel agricole dans la préfecture de Vo, en lien avec la mise en œuvre du Programme national de développement (PND) et des modalités pratiques de la réalisation d’un chemin de fer reliant Lomé à la frontière avec le Burkina Faso.

Le parc permettra d’accompagner la stratégie de transformation agricole que le Togo prône pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et faire de l’agriculture, un vrai levier de développement, indique la délégation togolaise conduite par M. Gnassingbé et composée de plusieurs ministres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires