Une rencontre de haut niveau a réuni du 27 au 31 août dernier les responsables du système de contrôle des frontières du Togo, du Burkina Faso, du Ghana ainsi que du Kenya dans la capitale ghanéenne, Accra.
Il s’est agi pour les représentants des quatre pays d'aborder la question de la recrudescence des attaques terroristes en Afrique et d'explorer des voies et moyens en vue de proposer une meilleure collaboration et partage d’informations entre les agences de sécurité de ces pays, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Les participants à cette rencontre pensent à une alliance en matière de partage d’informations dans la lutte contre le terrorisme qui menace le Nord du Ghana, du Togo et qui prend de plus en plus d’ampleur au Burkina Faso et au Kenya.
« La sécurité à nos frontières nécessite le partage d’informations et de renseignements et l’utilisation d’outils informatiques appropriés pour atteindre des objectifs probants », a indiqué Joshua Kyeremeh, le Coordonnateur de la sécurité nationale au Ghana.... suite de l'article sur AfreePress