Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Environ 3 millions de FCFA emportés dans un braquage samedi à Lomé

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  icilome
Armes
© Autre presse par DR
Armes légères
Comment


Les riverains du quartier Hanoukopé ont été ahuris par cette scène de braquage qui s’est produite dans la nuit du samedi 1er septembre 2018. Un cambiste, de nationalité congolaise, filé par des malfrats, a été poignardé à plusieurs reprises devant sa maison.


« Je crois qu’il n’était pas encore 20 heures. J’étais dehors avec un ami, mais comme j’avais faim, je lui ai demandé de rentrer avec moi pour dîner. Nous sommes rentrés et cinq minutes après, on a entendu des appels au secours. Le cri devenant de plus en plus fort, nous avions accouru. J’ai vu un homme à terre sous une moto. Un autre était allongé dans les gazons au bord de la lagune. J’ai vu un troisième marcher vers celui qui est dans les gazons. Dans sa démarche, j’ai remarqué qu’il avait un coupe-coupe. J’ai pris un caillou pour le frapper, mais le temps de réagir, il est monté sur une moto qui l’attendait », a confié un voisin de la victime à nos confrères du quotidien Liberté.

Selon les témoignages, les malfrats étaient à quatre sur deux motos. Ils ont suivi la victime jusque devant la porte de sa maison. La femme de la victime avait tenté de voler au secours de son mari lorsqu’elle a été alertée par les cris. Mais les brigands l’ont menacé avec la machette.
« Quand la femme a entendu les cris, elle est sortie de la maison, mais elle y est retournée après avoir reçu un coup de la part des brigands. Ils étaient quatre et ont opéré avec deux motos », a poursuivi le voisin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires