Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Hausse de prix des carburants : Un projet de la tenue à tout prix des législatives ?

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  icilome
Dernier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dernier jour des 3 nouvelles journées de manifestation de l`Opposition togolaise contre le régime UNIR
Lomé, le 02 décembre 2017. Devanture de l`Hôtel Sancta Maria. Meeting. Des milliers de Togolais ont de nouveau répondu à l`appel de l`Opposition, à ce dernier jour des 3 journées de mobilisation pour décrier concomitamment le pouvoir togolais dans plusieurs villes du pays. Un nouvel appel à manifester a été lancé sur jeudi 7 décembre prochain.
Comment


Le pouvoir de Faure Gnassingbé et sa très « dépendante » commission électorale nationale (CENI) se préparent activement et unilatéralement à organiser les élections législatives le 20 décembre prochain. Et pour ce faire, ils ne lésinent pas sur les moyens, quitte à saigner à blanc voire asphyxier financièrement la majorité des Togolais qui croupissent déjà dans une misère ambiante à cause de la mauvaise gouvernance, caractéristique du système qui régente le pays.

Depuis la mise en place de la CENI en octobre 2017, le Prince de la Marina et ses notables n’ont pas cessé de mobiliser « toutes leurs énergies » pour organiser des simulacres d’élections pouvant ouvrir un grand boulevard pour un 4e mandat au sommet de l’Etat. Après les locales et le référendum, c’est sur les législatives que le régime des Gnassingbé a jeté son dévolu.

Vu l’état de désastreux de l’économie du pays, ils sont nombreux ces Togolais qui se demandent où le gouvernement va trouver les fonds pour organiser, en si peu de temps, "ses" législatives actuellement objet de toutes les polémiques. Mais plus le temps passe, plus on commence à avoir une idée claire des moyens que Faure Gnassingbé prévoit engloutir dans cette entreprise risquée envers et contre tous.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires