Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Déjà 20.000 visiteurs enregistrés à la 7ème foire Adjafi

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Global ACTU
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Edition 2017 de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes
Lomé, le 31 août 2017. Site de la Foire à Agoènyivé. 6eme édition de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes, dénommée "Forum de l’agro-industrie". Ce Forum s`est tenu autour du thème «Agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région».
Comment



Démarrée le 30 août dernier, la 7ème édition de la Foire Adjafi a été officiellement ouverte ce lundi sur l’aire de jeu du lycée d’Agoè sous le thème de « la qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance».

Connue sous le nom de ‘foire des jeunes entrepreneurs’, la foire Adjafi sera encore rehaussée par plusieurs exposants de pays différents comme du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Un styliste du Nigeria, 2 Togolais de la diaspora résidant aux Etats-Unis et en France sont également annoncés sur cette fête foraine. Sur les 223 exposants inscrits, 212 sont déjà installés.

L’ouverture de cette foire couplée à celle du forum sur la qualité et l’innovation a vu la présence de deux ministres, celui de la communication, Guy Madjé Lorenzo et du Commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki.

«Les résultats appréciables et palpables qui résultent des interventions des différents mécanismes de soutien de l’entrepreneuriat des jeunes actuellement en cours démontrent à suffisance que la création d’entreprises par les jeunes reste la véritable voie pour changer l’image de nos pays », s’est réjoui M. Lorenzo.

Cette année, l’Agence Maxkom, promotrice de la foire Adjafi entend dépasser la barre des 150.000 visiteurs. Les fruits risquent forts bien de tenir la promesse des fleurs puisque le week-end dernier, la foire Adjafi a déjà enregistré plus de 20.000 visiteurs.

Pour Maxime Minasseh, le promoteur, cette année, la 7ème année est celle des innovations sur les trois (3) volets développés à la foire Adjafi, à savoir la formation, l’exposition et le divertissement.

«Nous avons institutionnalisé le forum qui a été lancé en même temps que la foire et qui se poursuit sur 2 jours avec 4 communications et 2 panels au cours desquels sera décliné le thème de l’édition sous toutes ses thématiques, notamment l’agro-alimentaire, les normes ISO, le management de qualité, le droit à l’image et le droit de propriété de l’entreprise », a-t-il indiqué.

Sur le plan de l’exposition, les infrastructures et les installations ont été améliorées. « Nous apportons une plus-value en revoyant la sécurité des biens et des personnes et en mettant à la disposition des exposants, un espace wifi », a-t-il mentionné.

S’agissant du divertissement, la sélection des spectacles n’est plus faite au hasard, note-t-il. L’environnement n’est pas le parent pauvre des innovations. Une brigade verte est accompagnée sur le coup par l’ANASAP et le Service national d’hygiène (INH).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires