Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Séduits par le PND, de géants chinois annoncent leurs ambitions d’investir au Togo

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Togo identifie de nouveaux partenaires pour son développement
Photo : Zhang Mingfeng s`entretient avec le président togolais
Comment


En prélude à la cérémonie d’ouverture, la délégation togolaise conduite par le président Faure Gnassingbé a poursuivi ce lundi 03 septembre à Béijing les rencontres avec les investisseurs. Objectif : mobiliser davantage de parties prenantes pour la mise en œuvre de son programme d’actions quinquennal qui fait la part belle au secteur privé.

Après les prises de contact de dimanche, qui ont vu deux géants de la construction annoncer leur intention d’investir dans des projets phares du PND, quatre nouveaux grands investisseurs chinois ont marqué leur intérêt, lundi avant la cérémonie d’ouverture.

Le corridor logistique avec la CRBC

Avec le premier, Du Fei, président de la China Road and Bridge Corporation (CRBC), les échanges ont porté essentiellement sur le corridor logistique dans le cadre du PND, notamment la connexion entre le port de Lomé et les pays de l’Hinterland et des projets autour de la nationale n°1. La CRBC, une entreprise spécialisée dans les projets mondiaux de génie civil et déjà présente au Togo, a déjà fait ses preuves avec la construction en un temps record du pont d’Amakpapé. Ce partenaire historique du Togo, dit-on, compte à son actif plusieurs autres réalisations d’infrastructures routières dont le Grand Contournement de Lomé, le contournement d’Alédjo, la route de Lomé-Vogan en construction, etc.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires