Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le personnel administratif du Parlement a mis en place un Syndicat doté d’un Bureau

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Assemblee Nationale
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment




Le personnel administratif de l’Assemblée nationale, au cours d’une assemblée générale constitutive, tenue du 23 au 24 août 2018, a mis en place un syndicat doté d’un bureau.

Comme toute organisation qui veut promouvoir ses devoirs et défendre ses droits, le personnel de l’administration parlementaire, suite à la volonté manifeste du Président de l’Assemblée nationale, SEM Dama DRAMANI , a , au cours d’une assemblée générale constitutive , tenue du 23 au 24 août 2018 au siège de l’Assemblée nationale , mis en place un syndicat dénommé : Syndical du Personnel Administratif de l’Assemblée Nationale du Togo(SYNPAAT). A l’issue des travaux, un bureau de neuf membres à la tête duquel se trouve le secrétaire général M. Claude N’KOUE, a été élu ;dans la même foulée deux commissaires au compte en les personnes de Mme AKAKE et M. LAKIGNAN ont été désignés ; tous pour un mandat de trois ans .

Les travaux avaient débuté avec la cérémonie d’ouverture ponctuée de deux (02) allocutions. D’abord, le mot de bienvenu de M. Claude N’KOUE, président du comité du personnel et enfin le discours d’ouverture de M. Fademba WAGUENA, secrétaire général de l’Assemblée nationale, représentant du président de l’Assemblée nationale.

Avant d’aller à l’étude et à l’adoption des textes fondamentaux (statuts et règlement intérieur) l’assistance a suivi une communication sur le syndicalisme contemporain, délivrée par M. K. Apollinaire ATADI, Directeur des relations professionnelles et du dialogue social au ministère du travail.

Rappelons que les travaux ont été présidés par Mme Bawoma N'TEFE assistée des messieurs Nouridine AFODA et D.K SANGUIA en qualité de premier et deuxième rapporteur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires