Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo - Foire Adjafi : La barre de 20.000 visiteurs franchie

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  LomeChrono
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Edition 2017 de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes
Lomé, le 31 août 2017. Site de la Foire à Agoènyivé. 6eme édition de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes, dénommée "Forum de l’agro-industrie". Ce Forum s`est tenu autour du thème «Agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région».
Comment


La 7è édition de la Foire Adjafi démarrée fin août prendra fin le 16 septembre prochain. A deux semaines de la clôture, plus de 20.000 visiteurs sont déjà enregistrés.

La Foire Adjafi est en train de faire son trou. La «Foire des jeunes entrepreneurs bat actuellement son plein sur le terrain du Lycée d’Agoè. Elle est placée sous le thème « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprise pour plus de performance ».

Le rendez-vous de cette année attire particulièrement le monde. A cause de la présence de certaines têtes d’affiche ? Toujours est-il qu’un styliste nigérian ; un Togolais vivant aux Etats-Unis et un autre résident dans l’hexagone viennent rehausser l’éclat de l’évènement. En tout 223 exposants sont annoncés.

Lors de la cérémonie officiellet de son ouverture organisée ce lundi, deux ministres togolais ont fait le déplacement : celui de la Communication, de la Culture et des Sports, Guy Madjé Lorenzo et son homologue du Commerce et du Secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki.

« Les résultats appréciables et palpables qui résultent des interventions des différents mécanismes de soutien de l’entrepreneuriat des jeunes actuellement en cours démontrent à suffisance que la création d’entreprises par les jeunes reste la véritable voie pour changer l’image de nos pays », martèle Guy Madjé Lorenzo.

Le promoteur de la Foire Adjafi, Maxime Minasseh table sur 150.000 visiteurs. Mais déjà il se réjouit de ce que son objectif sera atteint étant donné que 20.000 s’y sont déjà rendus.

A cette rencontre, l’on ne fait pas que de l’exposition. « Nous avons institutionnalisé le forum qui a été lancé en même temps que la foire et qui se poursuit sur 2 jours avec 4 communications et 2 panels au cours desquels sera décliné le thème de l’édition sous toutes ses thématiques, notamment l’agro-alimentaire, les normes ISO, le management de qualité, le droit à l’image et le droit de propriété de l’entreprise », explique-t-il.

La Foire des jeunes entrepreneurs gagne en maturité. Les infrastructures et les installations s’améliorent de même que la sécurité des biens et des personnes. Un espace wifi aménagé pour permettre aux exposants de mieux communiquer sur leurs produits.

A.H.
Commentaires