Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo - Elim CAN 2019/Togo-Bénin : Ces Eperviers qui manquent à l’appel

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  LomeChrono
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Togo quitte lamentablement le Tournoi de l`UEMOA 2016, sur une 3ème défaite consécutive
Lomé, le 30 novembre 2016. Stade omnisports de Lomé. 3ème et dernière journée des matches de poule, Groupe A. Les Eperviers du Togo s`inclinent devant le Mena du Niger 1-2. C`est la 3ème défaite consécutive des Togolais, en autant de sorties. Les Togolais ne se sont jamais montrés capables de remporter ce match.
Comment


La seconde journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 opposera les Eperviers aux Ecureuils le 9 septembre prochain au stade municipal de Lomé. Côté togolais, l’on note certaines absences.

Le sélectionneur national Claude Le Roy devra réviser son plan contre le Bénin le dimanche prochain au stade municipal de Lomé. Le regroupement des expatriés a commencé avec deux forfait.

C’est le cas du sociétaire de Fulham (club classé actuellement 13 du prestigieux championnat anglais avec 4 points) Floyd Ayité déclaré forfait pour cause d’indisponibilité. Il revient de blessure et ne serait pas suffisamment en forme pour faire le voyage de Lomé et jouer contre le Bénin.

Samuel Asamoah, joueur de Saint Trond en Belgique également ne sera pas de la partie. Le Togolais d’origine ghanéenne a porté les maillots de Black Stars dans les catégories inférieures mais a opté finalement pour la tunique jaune. C’est sa toute première convocation. Mais il ne viendra pas. Le public sportif doit encore patienter pour le voir enfiler le maillot des Eperviers tout prochainement. Il serait blessé.

En dehors de ces deux exemples, le groupe s’affiche complet avec notamment la présence du capitaine Emmanuel Shéyi Adébayor, Kodjo Fo-Doh Laba, Oura-Sama Hakim, Mathieu Dossevi, entre autres.

Les séances d’entraînement ont débuté le dimanche dernier. Quatre joueurs locaux sont retenus : Kossi Koudgaba (ASCK), Bourahana Issifou (AS Togo Port), Thilbaut Klidjè (Espoir FC) et Amévi Gadjabo (Espoir FC).

Rappelons que le duel entre voisins ouest-africains a lieu le dimanche prochain à Lomé. Lors de la première journée, le Togo a été battu 1-0 à Blida par les Fennecs d’Algérie. Le Bénin de son côté prenait le meilleur 1-0 sur la Gambie. Les Eperviers se doivent de gagner pour se relancer dans ces éliminatoires.

A.H.
Commentaires