Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Togo table sur une éducation scolaire de qualité, en adéquation avec les mutations dans le monde

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Republique Togolaise
Bernadette
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 30 août 2018. CETEF Togo 2000. Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé prévue pour se tenir du 23 novembre au 10 décembre 2018, autour du thème : «Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique». Une campagne de promotion lancée en présence du Ministre de la Communication et de celui de l’Enseignement Technique. Le Burkina Faso sera l’invité d’honneur de cette année 2018. Les deux pays entretiennent des relations économiques qui avoisinent 13 milliards de francs CFA. A cette fête foraine, sont attendus plus de 1.000 exposants et 300.000 visiteurs. Ministre AIDAM.
Comment



Le gouvernement togolais œuvre au développement d’une éducation inclusive et de qualité, en adéquation avec les mutations intervenues dans le secteur éducatif mondial.

En ligne avec cet objectif, les acteurs de l’éducation et les partenaires techniques et financiers, achèvent ce 05 septembre 2018 les travaux relatifs à l’actualisation du plan sectoriel de l’éducation (PSE) et du rapport d’état du système éducatif national (RESEN).

Démarrée hier, la rencontre permet d’harmoniser le contenu des documents, suite aux divers changements intervenus dans le secteur éducatif mondial avec l’adoption des ODD et la stratégie continentale de l’UA, adoptée en 2016 pour améliorer l’éducation scolaire en Afrique. Elle s’inscrit dans la perspective de mettre le Togo au même niveau de développement éducatif que les autres pays et d’asseoir un système éducatif de qualité.

Le Ministre en Charge des Enseignements Primaire et Secondaire, Palaamwé Tchakpélé, souligne quelques avancées déjà enregistrées par le Togo avec la mise en œuvre du dernier Plan Sectoriel de l’Education, en 2013. « Dans l’enseignement préscolaire, le taux de scolarisation est passé de 15,80% en 2013 à 37,2% en 2017. Au primaire, le taux net de scolarisation qui était de 86,50% en 2013 a atteint 93,2% en 2017 ». Des efforts sensibles ont été également consentis, dans le sens de la parité du taux de scolarisation fille garçon.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires