Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise au Togo : Des chrétiens, des musulmans, des adeptes de la religion traditionnelle et des OSC ensemble dans un nouveau regroupement

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers.
Comment


La Coordination des Forces Vives du Togo a initié mardi 04 septembre 2018 à Lomé, une rencontre de réflexion autour d’un manifeste intitulé «espérance pour le Togo». L’objectif de cette rencontre, ont laissé entendre les organisateurs est de porter à la connaissance de l’opinion, la mise en place d’un nouveau groupe dénommé «Forces Vives du Togo».

Un regroupement composé des hommes et femmes issus des confessions religieuses chrétienne et musulmane et traditionnelle ainsi que des organisations de la société civile engagées pour une sortie de crise au Togo.

Pour André Kangni Afanou, Directeur du Centre de documentation et de formation sur les Droits de l’Homme, ce regroupera a pour mission de « fédérer » les énergies et les efforts des organisations de la société civile (OSC) pour une sortie pacifique et durable de la crise togolaise en s’appuyant sur les recommandations de la feuille de route de la CEDEAO.

«Nous avons décidé d’établir entre nous un pacte de confiance mutuelle en vue de contribuer au processus de sortie de crise de notre pays en définissant des stratégies communes», a-t-il laissé entendre .

Un document dénommé « manifeste des forces vives » a été rendu public au cours de cette sortie. Un document comportant entre autres, la mission assignée à cette organisation, ses actions et moyens mis à sa disposition ainsi que les directives pour une meilleire mise en oeuvre des recommandations de la CEDEAO pour une sortie pacifique de la crise politique au Togo.

«Nous voulons participer à l’instauration d’un climat serein qui facilite la conception et la mise en œuvre consensuelle de la feuille de route. Les mesures d’apaisement, le processus électoral notamment la question de la CENI, les réformes électorales, la reconnaissance de la société civile sont les grands axes de la mission de ce nouveau regroupement, ont laissé entendre ses membres.


... suite de l'article sur AfreePress




Ferveur de la prière musulmane au meeting de la Coalition de l`opposition du 07 novembre à Lomé
Publié le: 8/11/2017  |  aLome.com TV

Commentaires