Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gilbert Bawara regrette « le radicalisme et le jusqu’au-boutisme d’une frange de la classe politique togolaise »

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Togotopinfos
Remise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.
Comment


Alors que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’est engagée depuis plusieurs jours dans le processus de l’organisation des législatives prévues pour le 20 décembre prochain, la Coalition des 14 parties de l’opposition togolaise continue de bouder. Dans une interview exclusive accordée aux confrères d’Afreepress, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative essaie d’interpréter cette posture.

« L’opposition togolaise a pris l’habitude de créer des problèmes et des blocages politiques et d’ériger des obstructions pour ensuite s’en prévaloir. Entretenir en permanence des crispations et un climat de contestation est devenu une sorte de réflexe chez certains acteurs politiques qui ont tendance à rejeter et à remettre en cause de manière systématique, toute initiative et démarche venant des autorités. Tout est sujet à procès d’intention et à polémique, même les actions les plus nobles. Le dialogue qui vient de clore en offre, une fois de plus, la parfaite illustration », déclare-t-il au micro d’Olivier Adja de l’agence Afreepress.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires