Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Aimé Gogue : «La date fixée pour les élections législatives n’est pas réaliste»

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  icilome
Aimé
© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).
Comment


Les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition restent convaincus qu’il est impossible d’organiser les élections législatives le 20 décembre prochain. Pour Aimé Gogue, président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI, membre de la Coalition des 14), il faut arrêter les travaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A l’en croire, c’est ce qui était convenu avec le président de la Commission de la CEDEAO, Dr Jean-Claude Kassi Brou lors de sa dernière visite à Lomé. « Il est important que le Comité de suivi, ou les facilitateurs et le président de la Commission de la CEDEAO reviennent très rapidement pour, du moins, arrêter les travaux de la CENI, que nous nous mettions d’accord sur le chronogramme et que le véritable dialogue commence. C’est ce que nous avions convenu avec le président de la Commission de la CEDEAO lors de sa dernière visite au Togo », a-t-il indiqué dans une interview accordée à notre confrère « La Manchette ».
... suite de l'article sur Autre presse




TOGO DEBOUT interpelle Faure Gnassingbé après son interview de décembre 2017 dans Jeune Afrique
Publié le: 3/1/2018  |  aLome.com TV

Commentaires