Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Togo fait le bilan de son système éducatif

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  La Voix de la Nation
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. P. TCHAKPELE
Comment



Comment améliorer la qualité de l’enseignement et du système éducatif togolais ? La question est au centre d’une rencontre entre les acteurs du monde de l’éducation à Lomé. Les travaux qui prennent fin ce mercredi 05 septembre, permettront aux participants d’actualiser le diagnostic du secteur à travers la révision des documents de stratégies sectorielles afin de les arrimer au nouveau Plan national de développement (PND) que le Togo s’est doté dans la perspective des Objectifs de développement durable et en particulier de l’agenda 2030 de l’éducation.

Les acteurs de l’éducation vont en effet procéder à la mise à jour du Rapport d’état du Système Educatif National (RESEN) et du Plan Sectoriel de l’Education (PSE).

Placée sous le haut patronage des ministères sectoriels en charge de l’éducation et de la formation professionnelle, cette session constitue une étape essentielle du processus participatif et inclusif devant conduire le Togo à faire le point des progrès accomplis dans le secteur de l’éducation, mais surtout à identifier les principaux défis à relever dans le secteur afin de fournir au pays le capital humain nécessaire et les compétences indispensables à son émergence.

C’est donc le point de départ d’un processus qui va s’étaler sur plusieurs mois, avec plusieurs étapes, dont les phases de collecte de données factuelles sur le secteur, d’analyse des données recueillies, de partage et de discussions des résultats avec la communauté éducative, et d’élaboration de recommandations et des stratégies pour la politique éducative future du pays.

Pour le professeur Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle et Président sectoriel, le secteur de l’éducation fait en effet du chemin et continue de nourrir les espoirs de toute la nation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires