Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zeus Ajavon à Bawara : «Les élections ne peuvent pas avoir lieu le 20 décembre»

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Togo top news
Début
© AFP par ISSOUF SANOGO
Début du vote pour la présidentielle au Togo
Le vote pour l’élection présidentielle au Togo a débuté samedi matin avec la participation de trois millions et demi de Togolais appelés à désigner leur futur président parmi cinq candidats dont le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, qui brigue un troisième mandat.
Comment




Avocat et acteur clé de la société civile togolaise, Me Ata Zeus Ajavon a accordé une interview à nos confrères de la radio Canal Fm où il juge impossible la tenue des élections législatives, au Togo, le 20 décembre prochain.

Selon Me Ata Zeus Ajavon, les élections au Togo pourront avoir lieu normalement en avril 2019. «Les élections ne peuvent pas avoir lieu le 20 décembre 2018. Si on veut que les élections soient vraiment propres, c’est en avril parce que pour refaire le fichier électoral, il faut six mois. Je sais de quoi je parle », fait savoir le Coordonnateur de l’ex mouvement citoyen, Collectif Sauvons le Togo.

Il faut 6 mois, souligne l’Avocat, pour s’assurer que le fichier est fiable. « Ce n’est pas un mois ni deux mois. Ce n’est pas ce qu’on est en train de préparer-là, il faut six mois plein. C’est après que le fichier a été nettoyé qu’on peut commencer à programmer les élections », précise l’homme de la société civile.

Ainsi, prévient-il, si l’on s’entête à organiser les élections le 20 décembre prochain, , le Togo ne va pas évoluer. « Le Togo va encore s’enfoncer encore plus. Est-ce que c’est cela que nous voulons? non », dit l’Avocat. L’évidence, conseille Me Ata Zeus Ajavon, c’est que nous soyons en train de nous organiser pour une sortie de crise. « Sinon bonjour les dégâts », souligne-t-il.

... suite de l'article sur Autre presse




Yark DAMEHANE promet de lutter contre les miliciens de l`Opposition et ceux du parti au pouvoir
Publié le: 28/10/2017  |  aLome.com Radio

Commentaires