Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le pétrole en baisse en Asie

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  AFP
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.
Comment




Les cours du pétrole reculaient jeudi en Asie face aux effets modérés de la tempête Gordon aux Etats-Unis sur les infrastructures pétrolières et à des estimations sur un recul des stocks américains moins important qu'attendu.

Vers 03H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 15 cents à 68,57 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, cédait 17 cents à 77,10 dollars.

Selon les analystes, la fédération professionnelle American petroleum institute (API) a estimé que les stocks hebdomadaires de brut américain avaient reculé de 1,17 million de barils, contre des prévisions de baisse estimées entre 1,25 et 2,25 millions.

"Mais le diable pourrait être dans les détails, avec les stocks de Cushing en hausse de 600.000 barils", a relevé Stephen Innes, analyste chez Oanda.


Les stocks de brut WTI du terminal de Cushing (Oklahoma, sud) sont scrutés puisqu'ils servent de référence à la cotation du pétrole à New York.

Les chiffres officiels de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) sont attendus dans la journée.

"Les cours se sont également ramollis dans la foulée de la tempête tropicale Gordon, qui a déferlé sur le Golfe du Mexique mais évité quasiment toutes les infrastructures gazières et pétrolières", a ajouté M. Innes.

De même, les batailles commerciales ravivées par Washington sur plusieurs fronts faisaient craindre pour la croissance mondiale, et partant sur la demande de pétrole.

Mercredi, à Londres, le Brent a cédé 90 cents pour terminer à 77,27 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI a perdu 1,15 dollar pour clôturer à 68,72 dollars.

ev/am

... suite de l'article sur AFP

Commentaires