Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Nakpa Polo «Être défenseur des droits de l’Homme ne place pas au dessus des lois»

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  SOCIETE CIVILE MEDIA
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La ministre N. Polo.
Comment




nterpellée mardi par le CACIT (Collectif des Associations de lutte contre l’Impunité au Togo) sur les cas d’Assiba Johnson (REJADD), Joseph Eza et Messan Kokodoko (Mouvement NUBUEKE) et Folly Satchivi (Mouvement ‘‘En aucun cas’’), tous détenus à la prison civile de Lomé, la Secrétaire d’Etat togolais aux droits de l’Homme, ne s’est pas montrée très ouverte en ce qui concerne la libération de ces acteurs de la société civile.

Estimant qu’ « être défenseur des droits de l’Homme ne place pas au dessus de la loi », Nakpa Polo, fera savoir que les personnes précitées ne sont pas « arrêtées pour leur opinion politique ». Et d’ajouter qu’elle ne veut pas en dire davantage, « les affaires étant pendantes devant les juridictions».

Mme Polo a par ailleurs rappelé la «disponibilité de l’exécutif togolais à accompagner des initiatives qui visent à améliorer et professionnaliser le travail des défenseurs des droits humains».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires