Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/La CENI sera-t-elle arrêtée lundi prochain?

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  icilome
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


C’est la question qui revient dans l’opinion depuis hier à l’annonce de l’arrivée d’une délégation des Facilitateurs à Lomé ce lundi 10 septembre 2018. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), elle, continue ses travaux, malgré la feuille de route de la CEDEAO qui recommande sa recomposition. Cet aspect du document sera-t-elle pris en compte ce lundi lors des travaux ?

Le Comité de suivi mis en place par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tient sa première réunion ce lundi 10 septembre 2018 à Lomé, plus d’un mois après la publication des recommandations pour une sortie de crise. Sa mission, c’est de veiller à l’application de la feuille de route rendue publique le 31 juillet dernier. Au cours de cette réunion, ce comité va éclairer, point par point, les protagonistes du contenu du document.

Depuis le 31 juillet dernier, la CENI dirigée par Kodjona Kadanga s’est engagée dans une course effrénée pour organiser les élections législatives le 20 décembre prochain. Au parti au pouvoir, on ne parle pas de sa recomposition. Plutôt, on invite l’opposition, notamment la Coalition des 14, à prendre le train en marche.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires