Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour la production audiovisuelle et la formation des journalistes : La société "Lydia Ludic" offre un lot d’équipements à la Maison de la presse
Publié le samedi 3 aout 2013  |  dutogo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société "Lydia Ludic" a offert ce vendredi à la Maison de la presse, un lot d’équipements pour la production audiovisuelle et la formation des journalistes. Le don a été remis à Blao, directeur de la Maison de la presse par MM. Ndiaye et Matcham, respectivement responsable de communication et directeur des ressources humaines à la société "Lydia Ludic", a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

"Lydia Ludic" est la marque commerciale utilisée par Groupo Pefaco pour développer sa division de Jeux. Des représentants de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) ont aussi assisté à cette cérémonie dans les locaux de la Maison de la presse.

Le don est composé d’un ordinateur et ses accessoires et d’une table de mixage. Médias FC, l’équipe de football des journalistes a également reçu un jeu de maillots.

Le partenariat entre les deux structures est dans sa première année et permet à la Maison de la presse de mettre en œuvre son programme de formation des jeunes journalistes.

La société "Lydia Ludic" emboîte ainsi le pas à l’Organisation Non Gouvernementale "ADI", à la société de Bâtiments et Travaux Publics "Sito" ainsi qu’à la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI).

Selon M. Blao la Maison de la presse, récemment rénovée, est un espace fonctionnel pour la profession, avec des ressources bibliographiques et informatiques : "L’accès à Internet est également garanti pour les journalistes ainsi que la libre consultation de la presse".

De nombreux projets sont actuellement en cours à la Maison de la presse dont une radio école déjà en gésine et un centre de promotion des langues nationales visant à la diversification des langues utilisées par les médias.

La formation est au centre de cette redynamisation de la Maison de la presse, avec des programmes de stages estivaux destinés notamment aux étudiants et aux jeunes journalistes dans les divers domaines journalistiques. FIN

Charlotte PELETTAN

 Commentaires