Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les Lions vont financer un hôpital de jour au CHU de Lomé

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Republic of Togo
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des agents de la santé membres du SYNPHOT, section CHU SO, se sont retrouvés en AG devant la direction dudit Centre
Lomé, le 10 août 2018. Centre hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT, section CHU Sylvanus Olympio. Des agents de la santé membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) section CHU SO se sont retrouvés en Assemblée générale devant la direction dudit centre pour exiger entre autres le paiement de trois mois d’arriérés de primes de garde, la cessation de prélèvements de précompte de grève. Ces agents s’étonnent que ce soit seulement les agents du CHU SO qui subissent ces précomptes de grève.
Comment



Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi le Gouverneur du District 403 A2 des Lions Clubs International, Sessé Mawussé d’Almeida.

Ce District regroupe les pays suivants : Togo, Côte d’Ivoire, Libéria et Sierra Léone.

L’organisation caritative a notamment en projet un centre anti-cancer dédié aux enfants au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, une clinique ophtalmologique dans la région Maritime et la construction d’une école dans la même région.

Implantée au Togo depuis 1958, les Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires