Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Fondation OSIWA veut aider à la résolution de la crise au Togo

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  BBC Afrique
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo
Lomé, le 02 aout 2018. Maison de la Santé à Avénou. 1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Les 1ers responsables du FCTD se sont prononcés sur les recommandations contenues dans la feuille de route proposée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue de leur 53è Sommet tenu le 31 juillet dans la capitale togolaise. Le FCTD a pris acte de la feuille de route et a tenu à féliciter les dirigeants des 15 pays de la communauté avant de regretter "profondément que depuis le début du dialogue, la facilitation n’ait à aucun moment jugé opportun et utile de consulter la Société civile togolaise, pourtant plus proche des populations. Ce qui est tout à fait contraire à la vision 2020 de l’institution communautaire qui est de passer d’une CDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples".
Comment



La Fondation "Open Society Initiativ for West Africa" (OSIWA) s'implique dans la résolution de la crise politique togolaise.

Elle a invité des membres de la société civile togolaise pour une rencontre à Dakar au Sénégal.

David Dosseh premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout a pris part aux travaux.

Il évoque avec Firmain Eric Mbadinga la feuille de route de la CEDEAO pour le règlement de la crise togolaise et insiste sur les réformes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires