Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Prof David Dosseh : « La priorité doit être aux réformes »

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  icilome
Colloque
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Colloque interdisciplinaire des Universités sociales du Togo et d`une équipe de chercheurs du Département de Philosophie de l`UL autour du thème: "Crise du pouvoir politique et développement en Afrique"
Lomé, du 02 au 03 mars 2018. Auditorium de l`Université de Lomé. Colloque interdisciplinaire des UST (Universités sociales du Togo) et d`une équipe de chercheurs du Département de Philosophie de l`UL autour du thème: "Crise du pouvoir politique et développement en Afrique". Cette rencontre a connu la participation d`une diversité d`acteurs politiques et universitaires locaux et étrangers. Ce colloque est à l’actif des UST avec l’appui de l’Union Européenne. Dans son discours d’ouverture, le coordonnateur des UST, Pr David Dosseh, a demandé aux acteurs politiques africains de privilégier l’intérêt général de leurs populations au détriment des intérêts égoïstes. Pr David Dosseh.
Comment


La crise politique au Togo et les perspectives pour une résolution pacifique, définitive et durable, les acteurs de la société civile se mobilisent pour apporter leur pierre. En marge d’une rencontre de la société civile africaine à Dakar, le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), le Prof David Dosseh a été interrogé par nos confrères de la BBC. Pour lui, il faut que la CEDEAO apporte une réponse définitive à la situation politique togolaise.

BBC : Est-ce qu’on peut savoir où on en est avec l’exécution de la feuille de route de la CEDEAO ?

Prof David Dosseh : En terme d’exécution, nous qui sommes de la société civile nous pensons que rien n’a véritablement démarré. Nous attendons la venue du Comité de suivi, il est annoncé pour la semaine prochaine à Lomé. Nous espérons que le Comité de suivi va insister pour que les choses puissent véritablement commencer de façon consensuelle. La priorité doit être aux réformes, puisque ces réformes ont été inscrites dans la feuille de route de la CEDEAO, et il est important que la CEDEAO mette sur pied tout le processus qui va permettre de faire en sorte que ces réformes deviennent une réalité.

On parle beaucoup de réformes, est-ce qu’on peut nommer quelques éléments clés ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires