Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Près de 300 diplômés de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) toujours au chômage

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Togotopinfos
Les
© aLome.com par Parfait
Les étudiants de l`INJS ont exprimé leur mécontentement à Lomé ce lundi, face aux conditions délétères dans lesquelles ils étudient, et surtout après le décès de deux de leurs collègues dans le dénuement.
Lomé, le 15 juin 1015. Manifestation spontanée et pacifique d`étudiants de l`INJS stoppée par des forces de l`ordre aux environs de Tokoin Wuiti.
Comment


L’information a été rendue publique par le MMLK (Mouvement Martin Luther King) du Pasteur Edoh Komi alors même que le concours de recrutement des étudiants au sein de cet institut pour l’année universitaire 2018-2019 vient d’être lancé.


La « Voix des sans voix » se demande comment ces centaines de togolais peuvent croupir alors que des établissements scolaires publics et privés ont un manque criard d’enseignants des cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS).

«Dans ce cas de figure, avec quels moyens, le Ministère peut-il assurer une politique durable et efficace de sports sans les enseignants d’EPS ? La Direction des Sports Scolaires et Universitaires peut-elle prospérer et exister sans ces ressources humaines que sont les diplômés de l’INJS ? Que feraient les Inspecteurs de Sports sans les principaux acteurs et techniciens dont la mission est d’encadrer les élèves dans les matières d’EPS ? », s’interroge le MMLK dans son plaidoirie.

Pour Pasteur Edoh Komi, « autant les diplômés de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI ) sont directement admis et intégrés dans l’enseignement, autant les diplômés de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports ( INJS ) doivent l’être sans contrainte. Malheureusement, ces derniers sont confrontés à des mesures discriminatoires et marginales et malgré toutes les démarches, les multiples promesses n’ont pas été toujours tenues par les autorités togolaises ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires