Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message du MFU à toutes les femmes vaillantes

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment




Le parti présidentiel Union pour la République (UNIR) se prépare activement pour les Législatives prochaines avec le dépôt des candidatures lancées à l'endroit de ses militantes et militants.

Les candidatures féminines étant vivement souhaitées, les femmes du parti sont activement interpellées par la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU). Et c'est à travers un message très encourageant que Mme Raymonde Kayi Lawson de Souza s'est adressée aux militantes du grand parti UNIR.

Voici le contenu



Bonjour à toutes les militantes de notre grand parti UNIR.

Je viens ce jour, vous remercier pour le soutien que vous m'apportez depuis que j'occupe le poste de Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes UNIR (MFU). Je me sens particulièrement plus proche de chacune de vous en ces jours, où le Président de notre grand parti UNIR, son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, a permis l'ouverture solennelle des candidatures menant à la désignation des futur(es) candidats et candidates pour les élections législatives à venir.

C'est l'aboutissement d'un long processus interne au Parti qui a permis d'en arriver là, grâce à la volonté et à la vision d'un homme, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise et Président de notre cher Parti.

À cette occasion, il a voulu laisser à chaque militante et militant, la possibilité de s'exprimer, et au-delà de cette expression, permettre à chacune de nous, non seulement d'exprimer son choix en ce qui concerne le profil de la future candidate ou du futur candidat, mais aussi de nous mettre au cœur, au centre de ce processus car, il a su reconnaître le rôle essentiel que la Femme devrait et doit jouer au sein de notre société.

Les jeux étant ouverts, c'est à nous de lancer les dés, d'attraper la balle au bond dans la dernière ligne droite du dépôt des candidatures.

Femme Militante UNIR, tu dois oser, aller de l'avant, saisir cette opportunité qui t'est offerte en ayant bien sûr, mesuré les enjeux et les défis. La tâche ne sera pas facile mais qui n'ose rien, n'a rien. Pourquoi ne pas nous prendre par la main et ensemble porter celles que nous sentons capables d'aller jusqu'au bout de cette belle aventure. Il n y a pas lieu de se décourager, ni de décourager les autres qui veulent s'engager sur ce terrain. Si nous ne sortons pas aujourd'hui, quand le ferons-nous encore ? Ne remettons pas à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui.

J'exhorte celles qui se sentent prêtes à s'engager sur cette voie, d'y aller pleinement avec Foi, Force, Joie, Courage et Persévérance. Peu importe le résultat final, que tu sois retenue ou pas, tu seras reconnue par la communauté et l'ensemble des nôtres comme une valeur sûre, un maillon essentiel et agissant dont le Parti pourra se prévaloir demain.

Je remercie et félicite celles qui ont déjà déposé leurs candidatures, certaines bravant déjà des obstacles, et aussi celles qui vont le faire dans les prochains jours.

Bonne chance à nous toutes, comptant que ce choix des futures candidates et candidats soit fait sans complaisance dans la Vérité et porteur d'espoir pour tout un Peuple dont les attentes sont légitimes.

Que Dieu vous bénisse et vous conduise sur les chemins qui mènent à la victoire.



La Déléguée Nationale du MFU



Mme Raymonde Kayi Lawson de Souza
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires