Ils étaient nombreux ces jeunes, membres des différents comités du mouvement des jeunes Unir, à répondre à l'appel de la déléguée communale du MJU Bè-Est.
Ce samedi 8 septembre, armés de balais, ils ont mis au propre les abords du Quatrième Lac à Akodéssewa. Un acte citoyen qui démontre que le parti Union pour la République (UNIR) est à l'avant-garde de la promotion des valeurs citoyennes.
Un match de football a opposé ces jeunes militants scindés en deux groupes, après l'entretien.
«Le développement de notre communauté est une priorité pour notre champion, le Président Faure Gnassingbé et nous devons contribuer à ce projet de développement. C'est dans ce cadre que nous avons organisé ces activités », a indiqué la militante Sonia Dosseh, déléguée MJU Bè-Est. Il s'agit également, a-t-elle souligné, de mobiliser les jeunes autour des idéaux du parti notamment la paix et le vivre-ensemble. Car selon elle, il ne peut y avoir de développement sans la paix.
«Il y a des processus électoraux en vue, pour cela, il nous faut nous mobiliser pour aller se faire recenser et voter après pour la victoire de notre parti », a ajouté la déléguée.
Ces membres des Comités de base, seront les relais de ces différents messages auprès des autres membres dans leurs quartiers respectifs.
La rencontre a pris fin avec le partage du plat de solidarité entre les membres.