Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo et la Chine posent les fondations d’une joint-venture spécialisée dans l’étude des projets d’investissements chinois

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Togo First
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


A Hangzhou, Togo Invest Corporation, le bras armé des investissements au Togo, et le conglomérat d’État chinois, China Merchant Port, ont jeté les jalons pour la création d’ici fin 2018 d’une co-entreprise.

L’accord a été signé entre le Directeur Général du holding togolais au capital de départ de 20 milliards FCFA et les autorités de la compagnie chinoise, le 07 septembre dernière, en marge de la première édition du Business Forum organisé par le Togo.

La joint-venture « Togo Merchant Investment and Development », servira de plateforme d’étude et d’orientation des projets d’investissements chinois au Togo. Le processus de création devrait s’accélérer dans les prochaines semaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires