Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives/En attendant les facilitateurs, Pr Kadanga peut continuer par caresser le rêve du démarrage du recensement électoral le 1er octobre prochain

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères.
Comment


Alors que le Comité de suivi de l’exécution de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo se réunissait pour la première fois ce Lundi 10 Septembre 2018 à Lomé, la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) est à pied d’œuvre pour l’organisation des élections législatives au Togo à la date du 20 Décembre prochain.

C’est dans cette perspective que le président de la CENI, professeur Kodjona Kadanga, confirmait ce jour le démarrage du recensement électoral le 1er octobre prochain.

Des indications du premier responsable de cette commission dont l’opposition togolaise continue de contester la composition, ce recensement se déroulera en deux temps. Ainsi, du 1er Octobre ce sera le tour de la zone Sud du pays et du 17 Octobre celui du Nord.

Sous contrainte d’un délai qui est très court, pour l’organisation de ce scrutin qui devra permettre de mettre fin à la législature actuelle qui a connu une prolongation, la CENI aura dans l’intervalle qui sépare des dates pré-indiquées, à former pour cette opération de recensement, 5000 opérateurs de saisie pour un bon aboutissement de ce travail dantesque d’élaboration d’un nouveau fichier électoral.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires