Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Réunion du Comité de suivi : Que peut-on retenir de la journée d’hier ?

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  icilome
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU
Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Lomé, le 10 septembre 2018. Address Hotel 02 Février. Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, en présence des représentants des facilitateurs et de la Commission de l`organisation sous-régionale.
Comment


La première journée de la première réunion du Comité de suivi des recommandations des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie pacifique, définitive et durable de la crise politique togolaise a pris fin en début de soirée d’hier, avec l’annonce d’importantes décisions. Un petit retour sur la journée de lundi 10 septembre…

Après la cérémonie d’ouverture des travaux le matin et l’impossible concertation entre les protagonistes, notamment la Coalition des 14 partis de l’opposition et le parti au pouvoir, les travaux ont repris dans l’après-midi, à la suite d’une longue pause. Il s’est agi au cours de la rencontre, de présenter les résultats des travaux de la Commission de la CEDEAO depuis le 31 juillet.

Le Comité de suivi, composé du ministre ghanéen de la Sécurité, Albert Kan-Dapah, du président de la Commission de la CEDEAO, Dr Jean-Claude Kassi Brou et du Commissaire chargé des Affaires politiques de la CEDEAO, le Général Francis Behanzin, a annoncé l’arrivée des experts électoraux de l’institution sous-régionale au Togo dans les prochains jours. Ces experts feront l’audit du fichier existant et se chargeront de produire un nouveau fichier électoral en vue des élections transparentes, crédibles, démocratiques et acceptées par tous.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires