Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Le PNP dans le collimateur de Boukpessi et Yark: Pourquoi un tel acharnement sur cette formation politique?

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


„…C´est quoi le PNP…?“

Après cette malencontreuse question posée par Yark Damehane au cours d´une conférence de presse non moins menaçante à la veille du 19 août 2017, notre Ministre de la sécurité et son collègue de l´Administration territoriale, Boukpessi Payadowa, savent désormais ce que c´est que le PNP. Depuis que les deux ministres, affectés aux sales besognes pour le maintien de la dictature Gnassingbé, ont compris que le PNP n´a pas été porté sur les fonts bâptismaux pour faire de la figuration, mais pour peser de son poids pour une véritable alternance au sommet de l´état togolais, c´est pratiquement une fatwa ordonnée depuis le sommet de la dictature qui plane désormais sur le Parti National Panafricain.

Ce n´est pas par plaisir que Tikpi Atchadam se fait discret depuis quelques mois. Pour qui connaît le sort réservé aux opposants qui savent mettre le doigt dans la plaie qui fait mal au pouvoir de Lomé, la question de l´absence du leader du PNP en public ne se pose plus. Après avoir vainement tenté de diaboliser le parti en l´accusant de djihadisme et d´assassin de militaires, les mains noires du régime Gnassingbé croient devoir passer à la vitesse supérieure pour neutraliser un adversaire politique qui fait désormais peur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires