Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PNPER nouvelle version à la rencontre des régions économiques

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Republique togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment




Dans la perspective d’amener l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) à s’approprier les nouvelles orientations du projet, le Secrétariat d'Etat chargé de l'inclusion financière et du secteur informel initie des ateliers régionaux.

Après l’atelier national organisé à Lomé du 22 au 24 août 2018, l’équipe de coordination du projet a effectué les 6 et 7 septembre à Tsévié, le premier atelier régional destiné à la Région Maritime.

Les prochaines rencontres qui cibleront les 4 régions restantes du pays, visent à permettre aux acteurs de mieux s’imprégner des nouvelles orientations du projet. Elles permettront également la mise en place des Comités Régionaux de Sélection (CRS).

Au total, près de 260 personnes issues des structures partenaires (DOSI, FNFI, ministère de l'agriculture, MIFA) et des services financiers décentralisés (microfinances) sont concernés dans l’ensemble des 5 régions.

Le PNPER est le deuxième projet financé au Togo par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), depuis la reprise de la coopération.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires