Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Fonds de développement Chine-Afrique (CADFund) prévoit d’accompagner les nouveaux projets du Plan national de développement

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Togo First
Ouverture
© AFP par MADOKA IKEGAMI
Ouverture du Forum de coopération entre l’Afrique et la Chine
Le Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), s`est ouvert ce 03 septembre 2018, à Pékin, en présence du président chinois et de la plupart des chefs d`Etat africains.
Comment


A Hangzhou jeudi dernier, le Fonds de développement Chine-Afrique (China-Africa Development Fund -CAD Fund) a annoncé son intention de promouvoir et de se positionner sur plusieurs projets phares du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Le bras armé des investissements du secteur privé chinois en Afrique, déjà actif, à travers une joint-venture, sur le projet LCT avec China Merchant, s’est dit prêt à accompagner les nouveaux projets qui ont été présentés au premier business forum Chine-Togo.

Présentant les atouts et opportunités d’investissements ciblées au Togo, le CADFund qui conditionne son soutien à la faisabilité et le bon contrôle du risque lié à ces projets, estime qu’il travaillera à mobiliser des investisseurs chinois sectoriels pour le PND. « A partir du projet LCT financé conjointement avec la China Merchant, le CADFund continuera de suivre les projets dans l’infrastructure, les parcs industriels, l’énergie hydroélectrique, l’exploitation des ressources et l’aéronautique. », a indiqué Shi Jiyang CEO du CADFund.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires