Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Gilbert Bawara rejette l’idée d’un «dialogue bis» et estime que tous les sujets ont été déjà tranchés le 31 juillet 2018

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AfreePress
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment


La réunion du comité de suivi et de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, démarrée lundi 10 septembre dernier en présence des acteurs politiques togolais, se poursuit mardi 11 septembre 2018 à l’hôtel 2 Février à Lomé.

Il faut rappeler qu’à l’ouverture des travaux lundi, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert Bawara avait tenu à rappeler aux participants que cette rencontre n’était pas synonyme d’un dialogue bis entre la Coalition des 14 partis de l’opposition et le pouvoir de Lomé.

C’est en tout cas, l’avis du ministre Gilbert Bawara, qui prend part à ces assises en tant que représentant du gouvernement.

Pour le porte-parole du gouvernement, la présence des représentants de la facilitation à Lomé a simplement pour objectif « d’appuyer et soutenir la mise en œuvre de la feuille de route et les décisions des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO ». Une feuille de route qui au demeurant est selon lui, d’une clarté et d’une précision qui « n’appellent pas de commentaires ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires