Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Les experts électoraux de la CEDEAO débutent leur travail le 17 septembre prochain

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AfreePress
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU
Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Lomé, le 10 septembre 2018. Address Hotel 02 Février. Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, en présence des représentants des facilitateurs et de la Commission de l`organisation sous-régionale.
Comment


L'une des recommandations contenue dans la feuille de route des Chefs d'Etat et de gouvernements de la CEDEAO et qui divise la classe politique togolaise, est la question du renforcement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Du mot «renforcement» chacun a sa compréhension. Pour la coalition des 14 partis de l'opposition, il est question d'une recomposition complète de l'institution en charge de l'organisation et de la supervision des élections dans le pays et pour le parti au pouvoir, l'Union pour la République (UNIR) il s'agit d'une représentation au sein de la CENI de toutes les tendances politiques y compris de l'opposition parlementaire.

Réunis lundi 10 septembre 2018 à Lomé, dans le cadre de la première réunion du comité de suivi et de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, les émissaires de la CEDEAO n'ont pas pu trancher cette question et ont confié sa résolution aux chefs d'État ghanéen et guinéen, facilitateurs désignés dans la crise togolaise.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires