Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Bawara : «Les initiatives seront prises pour qu’un débat démocratique ait lieu à l’Assemblée Nationale»

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  UNIR
Tenue
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Lomé, le 10 septembre 2018. Address Hotel 02 Février. Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, en présence des représentants des facilitateurs et de la Commission de l`organisation sous-régionale.
Comment



La 1ère réunion du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations contenues dans la feuille de route proposée par la CEDEAO s’est achevée ce mardi 11 septembre 2018 à Lomé.


Au terme de cette 1ère réunion, le point focal du gouvernement, le ministre en charge de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Gilbert Bawara, a salué l’esprit de convivialité, d’écoute et de respect mutuel dans lequel les échanges ont eu lieu.

«Cette réunion nous a permis d’avancer. Certains ont exprimé des préoccupations sur tel ou tel point et l’essentiel à retenir c’est que l’ensemble du processus continue par avancer », a-t-il laissé entendre.


A l’occasion, le ministre Bawara a rappelé à l’opinion nationale et internationale, les multiples actions entreprises par les autorités togolaises depuis le 31 juillet dernier en direction de la classe politique de l’opposition afin de poursuivre dans un esprit d’ouverture la mise en œuvre des décisions et des recommandations de la CEDEAO de manière consensuelle.

Il regrette malheureusement « que la coalition n’ait pas accepté répondre à ces invitations ».

Tout en rappelant que « le processus se poursuit », le ministre Bawara a réitéré la volonté du gouvernement togolais à œuvrer pour la concrétisation et la mise en œuvre de cette feuille de route pour une sortie rapide de crise.


« Le gouvernement reste déterminé et mobilisé à prendre toutes les dispositions qui s’imposent en vue de la réalisation des réformes constitutionnelles. Les initiatives seront prises pour qu’un débat démocratique ait eu lieu à l’Assemblée Nationale et que les réformes constitutionnelles qui sont préconisées puissent être réalisées dans les délais requis », a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires