Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

«School Assur» : L’heure est au suivi opérationnel du projet

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Togo Top News
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.
Comment




L’équipe technique en charge du projet "School Assur " sera en tournée de suivi opérationnel dans certaines localités du pays pour s’enquérir de l’impact du programme sur les bénéficiaires. Ceci, dans le cadre de la clôture du premier cycle de mise en œuvre. Cette tournée prévue pour démarrer la semaine en cours, prend en compte dans un premier temps la préfecture de Blitta dont les centres de santé ont enregistré un nombre conséquent de prise en charge.

La délégation sera conduite par le Chef de Projet et comportera les compagnies d’assurances partenaires dont le Directeur Général Ogar Assurances et l’équipe de gestion du Programme.

Le projet « School Assur », une initiative du président de la République, Faure Gnassingbé, lancée le 1er septembre 2017 est conçu essentiellement pour les élèves des enseignements primaire et secondaire du public.Pour la première phase d'exécution du projet, les résultats ont été encourageants. Au total, 1500 000 élèves ont été assurés. En fin Aout 2018, plus de 600 000 prises en charge sanitaire on été délivrés dans le cadre de "school Assur" sur toute l'étendue du territoire national.

Pour rappel, de différents établissements scolaires, à Lomé comme à l'intérieur du pays avaient été sensibilisés sur ledit programme . Ce qui a permis aux élèves, parents et enseignants de comprendre mieux le système.




Atha ASSAN
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment